Wall Street: le vert revient après le récent trou d'air
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 17:35
En fin de matinée, le Dow Jones progresse de plus de 1,2% à 42.124,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge pas loin de 2% à 19.109,7 points.
Les indices phares de New York avaient chuté 2,5% la semaine dernière, victimes d'un regain de prudence après leur progression de la semaine précédente, due à un apaisement des relations commerciales sino-américaines.
Les marchés bénéficient ce mardi de la décision du président américain Donald Trump de repousser au 9 juillet son ultimatum sur les droits de douane ciblant l'Europe.
'On voit bien que les marchés digèrent désormais les menaces de Trump', lâcher un trader. 'Les investisseurs se sont habitués à son style et savent bien que ses menaces ne sont pas appelées à se concrétiser dans l'immédiat', ajoute-t-il.
'Il y a clairement une forme d'éreintement qui est en train de s'installer', conclut le professionnel.
La tendance profite également de l'amélioration du moral des ménages, selon les résultats de l'enquête mensuelle du Conference Board, dont l'indice s'est fortement redressé pour s'établir à 98 en mai.
'Le rebond était déjà visible avant l'accord commercial sino-américain du 12 mai, mais il a gagné de la vitesse par la suite', a souligné Stéphanie Guichard, l'une de ses économistes.
Publiés en début de matinée, les commandes de biens durables ont rechuté de 6,3% en avril, selon les chiffres du Département du Commerce.
Toutefois, en excluant le secteur des transports aux variations souvent particulièrement volatiles, les commandes de biens durables se sont accrues de 0,2% le mois dernier.
Mais le vrai test pour les marchés d'actions américains interviendra demain soir avec les résultats trimestriels de Nvidia, très attendus, qui seront suivis vendredi par les chiffres de l'inflation PCE aux Etats-Unis, un indicateur clé pour la Fed.
A lire aussi
-
L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter au mois d'août, pour le sixième mois consécutif, mais a fait un peu mieux qu'attendu, alors que l'incertitude demeure face aux droits de douane, selon un indicateur publié mardi. En août, l'indice ... Lire la suite
-
Paiement différé: le suédois Klarna va entrer en Bourse, veut lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars
Le spécialiste suédois du paiement différé Klarna a annoncé mardi qu'il allait entrer en Bourse à New York avec l'objectif de lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un ... Lire la suite
-
par Emma Farge et Olivia Le Poidevin La part du commerce mondial réalisée selon les conditions de l'OMC est en baisse et pourrait encore diminuer, tandis que le commerce mondial fait face à une perturbation sans précédent depuis huit décennies, a déclaré mardi ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière américaine s'est contractée pour le sixième mois consécutif en août, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée mardi. L'indice ISM manufacturier est ressorti en hausse à 48,7 contre 48,0 le mois précédent. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer